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CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

ARTICLE 1 – CHAMP D’APPLICATION ET OBJET

Les présentes conditions générales de vente à distance (ci-après « CGV ») régissent la relation contractuelle entre d’une part, le restaurant AYA SUSHI représenté par AYA, société par actions simplifiée au capital de 10 000 euros, enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés d’Antibes sous le numéro 824 122 428, dont le siège social est situé 116, avenue des Chênes à Cagnes-sur-Mer (06800), (ci-après « AYA SUSHI ») et, d’autre part, chaque client (ci-après le ou les « Client(s) ») passant commande par téléphone ou via le site Internet http://www.ayasushi.fr (ci-après le « Site Internet AYA SUSHI.FR »).

Le fait de passer commande vaut acceptation sans réserve des présentes CGV par le Client, à l’exclusion de toute autre condition, sauf accord préalable écrit de la part de AYA SUSHI.

AYA SUSHI se réserve le droit d’adapter ou de modifier les présentes CGV à tout moment sans préavis. Ces modifications sont applicables et opposables au Client à compter de leur mise en ligne et s’appliquent à toute commande postérieure. La version des CGV applicable au moment où la commande est passée est disponible sur le site Internet de AYA SUSHI.fr.

ARTICLE 2 – ZONES DE LIVRAISON

Le Client commandant par téléphone ou via le Site Internet AYA SUSHI.FR et qui souhaite être livré doit fournir une adresse de livraison valide située dans la zone de livraison du restaurant AYA SUSHI.

A ce jour, seules certaines zones géographiques sont desservies. La liste actualisée des villes desservies par AYA SUSHI est disponible sur le Site Internet AYA SUSHI.fr. Si l’adresse indiquée n’est pas desservie, le Client en est informé avant la commande.

ARTICLE 3 – COMMANDE

3.1 Inscription au Site Internet AYA SUSHI.fr (uniquement pour les commandes en ligne)

La prise de commande via le Site Internet AYA SUSHI.fr ne suppose pas d’inscription préalable en vue de la création d’un compte client AYA SUSHI.

Par ailleurs, le Client, s’il le souhaite, peut créer un compte afin de faciliter ses prochaines commandes via le Site Internet AYA SUHI.fr.
Pour s’inscrire, le Client doit cliquer sur l’onglet « LIVRER OU A EMPORTER » situé en haut à droite de l’écran. Il remplit alors le formulaire d’inscription.

Lors de l’inscription sur le Site Internet AYA SUSHI.fr, le Client choisit un identifiant associé à une adresse de courrier électronique valide et un mot de passe. Il s’engage à garder ces informations strictement confidentielles et à ne pas les communiquer à des tiers, afin d’éviter autant que possible tout risque d’intrusion dans son compte client. AYA SUSHI ne pourra être tenue responsable d’aucune utilisation non autorisée du compte client par un tiers qui aurait eu accès à l’identifiant et au mot de passe correspondant, sans faute de la part de AYA SUSHI, et notamment si l’identifiant et le mot de passe ont été communiqués à un tiers par le Client ou en raison de sa négligence.

Une fois l’inscription effectuée, un e-mail récapitulatif sera envoyé au Client à l’adresse de courrier électronique renseignée.

Le Client renseigne ensuite son adresse postale en cliquant sur l’onglet « Ajouter ».

L’adresse de livraison indiquée doit être aussi précise que possible (numéro de bâtiment, d’étage, digicode, etc.), afin de permettre au livreur de AYA SUSHI d’apporter la commande dans les meilleures conditions et les meilleurs délais. AYA SUSHI ne pourra être tenue responsable en cas d’impossibilité de livraison due à des renseignements erronés ou incomplets.

En retournant à la page d’accueil, le Client dispose de la faculté de consulter la carte de AYA SUSHI et de choisir les plats et les menus de son choix.

3.2 Processus de passation de commande en ligne

I) Choix du mode de mise à disposition de la commande et des produits

(1) Pour commander, le Client commence par choisir le mode de mise à disposition de la commande en cliquant soit sur l’onglet « Livrer ou à emporter », sur la page d’accueil du Site Internet AYA SUSHI.fr ou dans son espace client.

(2) S’agissant de la livraison, le Client est invité à entrer son code postal pour vérifier qu’il se situe bien dans la zone de livraison du restaurant AYA SUSHI.

(3) S’agissant de la vente à emporter, le Client est invité à venir chercher sa commande au restaurant AYA SUSHI.

(4) Une fois le mode de livraison sélectionné, le Client indique à quel moment il souhaite recevoir sa commande en choisissant la tranche horaire qu’il souhaite.

(5) Le Client est ensuite dirigé automatiquement vers une fenêtre où il peut voir les produits AYA SUSHI disponibles à la commande (ci-après les « Produits »).

(6) Le Client choisit le ou les Produits qu’il souhaite commander et confirme en cliquant sur l’icône « Ajouter à mon panier ».

(7) Un montant minimum de commande peut être imposé pour la livraison, auquel cas le Client en est averti avant le paiement de la commande. Aucun montant minimum n’est imposé concernant la vente à emporter.

(8) La panier figure dans un onglet à droite de l’écran et récapitule les Produits mis dans le panier, ainsi que leur quantité et le montant total de la commande. Le Client accède à son panier en cliquant dessus.

II) Validation de la commande en ligne

(9) Après validation de son panier, le Client est dirigé automatiquement vers une fenêtre indiquant l’adresse de livraison renseignée lors de l’inscription. Il a alors la possibilité de la modifier, de la compléter ou de créer une nouvelle adresse. Il peut également indiquer une adresse de facturation si elle est différente de l’adresse de livraison et doit obligatoirement renseigner son numéro de téléphone.

(10) Le Client a également la possibilité d’ajouter un bon de réduction et de renseigner des informations complémentaires.

(11) Le Client indique ensuite le mode de paiement : « Par Paypal », « Par carte de crédit » ou « Paiement sur place ». Si le paiement « Sur place » est sélectionné, le Client a la possibilité de payer en espèces, par carte de crédit ou par ticket restaurant.

(12) Le Client doit attester de son acception des présentes CGV en cliquant sur la case correspondante après en avoir pris connaissance et pourra ensuite valider sa commande en cliquant sur l’onglet  « Commander ».

(15) Si le Client a choisi l’option du paiement par carte de crédit, il est redirigé sur un site sécurisé Sherlock, société de service de paiement sécurisé par internet de la banque LCL, qui accepte les paiements par Carte Bleue Visa et Mastercard. Il doit alors renseigner le numéro de sa carte, sa date d’expiration ainsi que le code de vérification de la carte.

(16) Le Client reçoit enfin un email confirmant sa commande à l’adresse email indiquée dans son espace client.

La commande de Produits n’est définitivement confirmée et n’engage AYA SUSHI qu’à réception de ce courrier électronique par le Client. Le Client est donc invité à s’assurer de sa réception et à contacter le service client par téléphone en cas de difficulté (voir ci-après, article 11).

3.3 Processus de passation de la commande par téléphone

(1) La commande par téléphone est possible au numéro suivant : 04 92 12 12 01(numéro non surtaxé – prix d’un appel local).

(2) Le Client est alors mis en relation avec un opérateur de AYA SUSHI qui prend son code postal, son numéro de téléphone ainsi que son nom et prénom.

(4)  AYA SUSHI prend alors la commande et, le cas échéant, le lieu de livraison. AYA SUSHI annonce ensuite le prix total TTC de la commande et le délai de livraison.

(5)  Un montant minimum de commande peut-être imposer pour la livraison, auquel cas le Client en est averti avant le paiement de la commande. Aucun montant minimum n’est imposé concernant la vente à emporter.

(6)  Le Client choisit enfin le mode de paiement souhaité : carte bancaire avec paiement au téléphone par communication des informations relatives à la carte ou espèces, ou ticket restaurant au moment de la livraison.

3.4 Indisponibilité des Produits

Les Produits présentés sur la carte AYA SUSHI le sont sous réserve des stocks disponibles dans le restaurant AYA SUSHI qui prendra la commande.

En cas d’épuisement des stocks, le restaurant AYA SUSHI préviendra le Client par téléphone au numéro indiqué par le Client lors de l’inscription en ligne ou lors de la commande par téléphone pour lui proposer soit d’opter pour un autre Produit, soit déduire du montant de la facture le prix du Produit indisponible et procéder au remboursement du Produit manquant. Avec l’accord du Client, cette réduction pourra également prendre la forme d’un avoir à valoir sur une prochaine commande.

ARTICLE 4 – INTENTIONNELLEMENT SUPPRIME

La livraison de la commande interviendra à l’adresse de livraison indiquée par le Client lors de la commande.

Toutes les livraisons sont effectuées dans les délais indiqués lors de la commande. Le Client accepte la livraison des Produits selon le délai et le lieu de livraison convenus.

Les dépassements de délais de livraison ne peuvent donner lieu à dédommagement.

Si le Client n’est pas présent pour réceptionner la livraison des Produits commandés à l’adresse indiquée lors de la commande celle-ci sera remportée et AYA SUSHI ne remboursera pas le prix de la commande et facturera au Client la totalité de la somme.

En cas de choix de retrait de la commande en restaurant, celle-ci est disponible uniquement dans le restaurant et ce, à l’heure indiquée lors de la commande. En cas de retard de la mise à disposition, le restaurant prendra contact par téléphone avec le Client.

ARTICLE 5 – LIVRAISON ET RETRAIT EN RESTAURANT

La livraison de la commande interviendra à l’adresse de livraison indiquée par le Client lors de la commande.

Toutes les livraisons sont effectuées dans les délais indiqués lors de la commande. Le Client accepte la livraison des Produits selon le délai et le lieu de livraison convenus.

Les dépassements de délais de livraison ne peuvent donner lieu à dédommagement.

Si le Client n’est pas présent pour réceptionner la livraison des Produits commandés à l’adresse indiquée lors de la commande celle-ci sera remportée et AYA SUSHI ne remboursera pas le prix de la commande et facturera au Client la totalité de la somme.

En cas de choix de retrait de la commande en restaurant, celle-ci est disponible uniquement dans le restaurant et ce,  à l’heure indiquée lors de la commande. En cas de retard de la mise à disposition, le restaurant prendra contact par téléphone avec le Client.

ARTICLE 6 – DROIT DE RETRACTATION

Le droit de rétractation ne s’applique pas pour les produits périssables. Par conséquent, le Client ne dispose d’aucun droit de rétractation et ne peut revenir sur sa commande lorsqu’elle a été enregistrée par AYA SUSHI.

ARTICLE 7 – PRIX

Les prix applicables sont ceux en vigueur au moment de la commande du Client, tels qu’affichés sur le Site Internet AYA SUSHI.fr.

Les prix affichés sur la partie générale du Site Internet AYA SUSHI.fr et dans les catalogues sont des prix exacts.

Ils sont exprimés en euros toutes taxes comprises. Ils tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande. Tout changement du taux de la TVA pourra être répercuté sur les prix des Produits.

ARTICLE 8 – PAIEMENT

Les commandes sont payables soit par Paypal ou par carte bancaire directement sur le Site Internet AYA SUSHI.fr ou par téléphone au moment de la commande, en espèces ou en tickets restaurant lors de la livraison ou du retrait en restaurant.
Les commandes doivent être payées en intégralité. Aucune déduction de remises ou de bons de réductions que le Client n’aurait pas mentionnés lors de sa commande n’est possible. Une compensation n’est possible que dans le cas d’un avoir approuvé par AYA SUSHI et inscrit sur le compte du Client à la date de paiement.

AYA SUSHI ne sera pas tenue de remettre les Produits commandés par le Client si celui-ci ne paye pas le montant total de la commande.

Si le Client est un professionnel, en cas de retard de paiement, il sera fait application d’intérêts de retard à un taux égal à trois fois le taux d’intérêt légal jusqu’au jour du règlement définitif. En outre, AYA SUSHI aura droit à une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement d’un montant de quarante (40) euros. Les pénalités de retard et ce montant forfaitaire sont exigibles automatiquement sans qu’un rappel soit nécessaire.

ARTICLE 9 – GARANTIES

AYA SUSHI s’engage à ce que les Produits livrés soient conformes à la commande enregistrée.

En cas de Produit manquant, le Client devra informer AYA SUSHI lors de la livraison ou du retrait en restaurant, à défaut de quoi aucune réclamation ne sera acceptée.

En cas de Produit non-conforme, le Client devra informer AYA SUSHI dans un délai raisonnable et au plus tard dans les 48 heures à compter de la livraison ou de la mise à disposition en restaurant et pourra demander le remplacement des Produits ou le remboursement de leur prix.

Les dispositions légales relatives à la garantie due en cas de vices cachés (article 1641 et suivants du Code civil) et à la garantie de conformité (articles L. 211-4 et suivants du Code de la consommation) s’appliquent et sont reproduits ci-après :

Article 1641 du Code civil
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.

Article 1648 alinéa 1 du Code civil
L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

Article L. 211- 4 du Code de la consommation (uniquement pour le Client ayant la qualité de consommateur)
Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.

Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Article L. 211- 5 du Code de la consommation (uniquement pour le Client ayant la qualité de consommateur)
Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1º Être propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :
– correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle;
– présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage;

2º Ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Article L. 211- 12 du Code de la consommation (uniquement pour le Client ayant la qualité de consommateur)
L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

ARTICLE 10 – RESPONSABILITE

La responsabilité de AYA SUSHI ne saurait être engagée en cas d’inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure, la présence de virus informatiques, l’utilisation frauduleuse de la carte bancaire, etc.

ARTICLE 11 – CONFIDENTIALITE – DONNEES PERSONNELLES – PROPRIETE INTELLECTUELLE

AYA SUSHI met en œuvre tous les moyens raisonnables pour assurer la confidentialité et la sécurité des données transmises sur le web.

Les conditions de traitement des données personnelles du Client, saisies et enregistrées lors de la commande sont précisées dans les Mentions légales et Conditions Générales d’Utilisation (CGU) du Site Internet AYA SUSHI.fr qui ont valeur contractuelle et sont consultables sur le lien suivant : ci-dessous.

Tous les éléments du Site Internet AYA SUSHI.fr, qu’ils soient visuels ou sonores, y compris la technologie sous-jacente, sont protégés par des droits de propriété intellectuelle et le Client reconnaît que ces droits sont la propriété exclusive de AYA SUSHI ou de ses fournisseurs.

ARTICLE 12 – SERVICE APRES-VENTE

Pour toute question relative à l’exécution du contrat, le Client peut contacter AYA SUSHI au numéro suivant : 01 92 12 12 01 (numéro non surtaxé – prix d’un appel local).

ARTICLE 13 – DROIT APPLICAPLE ET RESOLUTION DES LITIGES

Les présentes CGV sont régies par le droit français.

Tous les litiges auxquels les présentes conditions générales de vente pourraient donner lieu, concernant tant leur validité, leur interprétation, leur exécution, leurs conséquences et leurs suites seront soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun. En cas de litige avec des Clients professionnels le Tribunal de commerce de Paris sera seul compétent.